Robot aspirateur laveur : quels sont les critères de choix ?

Si vous avez envie de vous acheter un robot aspirateur laveur, vous pouvez le commander sur internet. En effet, comme vous le lirez sur https://robot-aspirateur-laveur.net, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent ! Suivant le modèle choisi, vous dépenserez entre 200 et 1200€.

Robot aspirateur laveur : à déplacement méthodique ou pas?

Pour bien le choisir, il faudra notamment tenir compte de la surface à entretenir :
  • pour un petit logement, un robot aspirateur laveur d'entrée de gamme sera suffisant. Il se déplacera de façon aléatoire, changeant de direction à chaque fois qu'il tombera sur un obstacle. Il mettra un peu de temps pour tout nettoyer puisqu'il passera certainement plusieurs fois au même endroit
  • si votre maison fait plus de 60 m², partez sur un robot aspirateur laveur muni d'une caméra ou d'un laser sinon le ménage vous semblera interminable ! Ici au moins, ses déplacements seront méthodiques.

Sinon, quand vous avez des animaux qui perdent leurs poils, il faudra aussi en tenir compte pour la capacité du bac à poussières. À défaut, il serait trop vite plein et votre robot aspirateur laveur ne pourrait pas travailler correctement.