Traitement verrue : Vous êtes à la recherche des meilleurs moyen de traiter les verrues?

Avoir des verrues peut être assez affligeant, surtout si elles sont nombreuses, volumineuses ou résistantes. Pour y remédier vous pouvez suivre un des http://traitement-verrue.com qui sont en général très efficaces.

Mais qu'est ce qu'une verrue? C'est une prolifération bénigne des cellules de l'épithélium delà peau suite à une infection au virus HPV, ou Human Papilloma virus.

D'habitude il est très dangereux voire oncogène, mais du moment qu'il reste localisé aux cellules de la peau vous n'avez rien à craindre.

Quels sont les meilleurs moyens pour y remédier?

La consultation d'un médecin spécialiste est indispensable avant l'envisagement de tout traitement. Les meilleurs modalités de traitement sont:

  • La cryothérapie, qui consiste à appliquer l'azote sur les lésions. La température très basse avoisinant -196°c provoque des brûlures de second degré qui en se cicatrisant éliminent l'excès de cellules.
  • L'utilisation de pommades keratolytiques à base d'acide salicylique ou d'acide lactique.
  • L'excision chirurgicale, notamment lorsque les verrues sont volumineuses. Le dermatologue les enlève généralement en utilisant un bistouri ou un bistouri électrique.