Séjours linguistiques en Allemagne : l'occasion de rencontrer du monde ?

Lorsque vous voyez que votre enfant revient avec de mauvais notes en allemand, il ne faut pas hésiter à lui parler des séjours linguistiques en allemagne. Il faut savoir qu'il fera bien plus de progrès durant un tel séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. De plus, ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu quasiment incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Vous verrez que vous aurez de nombreux choix à faire et notamment pour le mode d'hébergement. Vous choisir entre :
  • la famille d'accueil qui sera parfaite pour des enfants encore jeunes qui ont besoin de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire. Pratique, elle est située sur le campus. Votre enfant ne perdra donc pas de temps dans les transports en commun
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants. Ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance. Nul doute que des amitiés naîtront d'ici la fin du séjour linguistique.

Séjours linguistiques en Allemagne : comment ça se passe?

Vous l'aurez compris, pour bien choisir le mode d'hébergement, il faut vraiment tenir compte de l'âge et de la maturité de votre enfant. Par contre, ne pensez pas que votre enfant passera tout son temps en classe. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Votre enfant en profitera pour partir en excursion avec les membres de son groupe ou pour pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par l'université.