Scie radiale : faites le plein d’informations utiles avec ce petit guide

Le besoin d’une scie à onglet peut se manifester lorsque vous devez découper diverses pièces de bois de largeur et de hauteur plus ou moins importantes dans le but de créer par exemple un cadre ou un lambris.

Elle permet d’effectuer des coupes droites ou inclinées.

On en trouve de plusieurs sortes lesquelles sont rassemblées sous deux grandes familles : les scies à onglet manuelles et les scies à onglet électriques. Ces dernières s’accompagnent de tables pour stabiliser le matériau à découper et effectuer les réglages nécessaires plus simplement.

Quelques précieuses informations pour sélectionner la bonne scie radiale

Quand une scie à onglet s’accompagne d’un charriot lui donnant la possibilité d’effectuer des découpes transversales sur des largeurs plus importantes, on parle alors de scie à onglet radiale. Selon le type de matériaux à découper ainsi que leur largeur et hauteur, il vous sera possible de sélectionner la bonne scie à onglet radiale. Plus d'infos sur https://scie-radiale.fr.

Prêtez aussi attention à sa puissance qui est directement corrélée à la facilité avec laquelle s’effectuera la découpe. C’est le type de travaux que vous devez effectuer et la fréquence à laquelle vous les effectuez qui va vous orienter vers une scie plus ou moins performante et précise.