Ballon sauteur : comment le choisir ?

Objet nostalgique de l’enfance des plus grands, ou jouet gonflable et amusant des plus petits, le ballon sauteur est l’incontournable des jouets.

Disponible sous différentes formes et couleurs pour amuser les plus petits, il convient aussi aux plus grands qui ont envie de retrouver leur âme d’enfant.

Généralement muni d’une anse fermée, il permet aux enfants de tester et développer leur équilibre, leur sens de la coordination mais aussi de muscler jambes et cuisses et ce tout en s’amusant.

Aucune hésitation à avoir avec le ballon sauteur, quelque soit son âge, votre enfant sera ravi de pouvoir se balancer, sauter, partager et s’amuser à l’intérieur comme à l’extérieur.

ballonsauteur.com sera votre guide sur le ballon sauteur.

Comment choisir votre ballon sauteur ?

Il est important de choisir son ballon en fonction de son enfant : taille, poids, âge ; ces paramètres doivent toujours être pris en compte :

  • Des ballons sauteurs sous une forme différente telle qu’un cheval ou un cochon, sont idéaux pour les plus petits de 1 à 3 ans ;
  • De 3 à 5 ans, préférer des ballons dont le diamètre ne dépasse pas les 35cm ;
  • Entre 6 et 8 ans, privilégier les ballons de 36 à 45 cm ;
  • Entre 9 et 11 ans, les ballons de 46 à 55 cm sont le choix le plus judicieux ;
  • A partir de 12 ans, tout ballon dont le diamètre est supérieur à 56 cm fera l’affaire.

Attention, n’oubliez pas de prendre en considération la couleur et la forme du ballon de votre enfant pour être sûr de voir un joli sourire sur leur petite tête d’ange !