Comment se caractérise le staffordshire bull terrier?

Quand vous décidez d'adopter un chien, ce n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère mais plutôt une décision que vous aurez mûrement réfléchie. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/staffordshire-bull-terrier/, suivant la race, vous vous engagez pour au moins une quinzaine d'années.

Est-ce que vous aimez le staffordshire bull terrier?

Pour bien choisir la race du chien, il faudra vous poser plusieurs questions:
  • le temps dont vous disposez pour le sortir, jouer avec lui. Suivant la race, le chien demandera plus ou moins d'attention. Certaines peuvent vivre en appartement et se contenter d'une promenade quotidienne. Pour d'autres, ce sera bien différent
  • votre budget: pensez que vous aurez à le nourrir et l'emmener chez le vétérinaire quand il n'ira pas bien. Dites-vous bien que les frais médicaux pour un animal peuvent vite atteindre des montants assez élevés
  • mâle ou femelle. Quand vous voulez être tranquille, le mieux serait de stériliser votre animal. Sinon, une chienne aura ses chaleurs 2 fois par an. Un mâle non castré qui sent une femelle en chaleur aura tendance à fuguer. Et ne vous improvisez pas éleveur. Certaines portées peuvent contenir jusqu'à une dizaine de petits chiots.

Si vous adoptez un staffordshire bull terrier, vous adoptez un chien puissant et musclé. Il sera de petite taille: environ une vingtaine de kg pour 40 cm. Ce chien sera parfait quand vous avez des enfants: il sait se montrer doux et affectueux. Par contre, il vous demandera plusieurs longues promenades chaque jour.