Calcul rupture conventionnelle : comment procéder ?

La rupture conventionnelle est une procédure qui a lieu quand un salarié se trouve devant l’obligation ou la nécessité de quitter son emploie actuel. Depuis quelque temps, cette procédure aux termes floues pour de nombreuses personnes, est expliquée davantage afin que tout le monde puisse trouver son compte. SI vous cherchez des détails concernant la rupture conventionnel, vous frappez à la bonne porte.

La rupture conventionnelle, comme mentionné précédemment, est un moyen qui permet au salarié de bénéficier de certains avantages lorsqu’il est amené à quitter son travail à condition que son contrat soit à durée indéterminée. Elle est établie après que l’employeur et son salarié se mettent d’accord sur certaines conditions et n’est sous aucun cas imposée. Ces avantages sont sous formes d'indemnités et d’allocations de chômage calculé selon des formules bien spécifiques.

Est-il possible de négocier une rupture conventionnelle ?

Oui, tout salarié ne bénéficiant pas d’une protection peut négocier une rupture conventionelle. Les personnes concernées sont celles :

  • qui prennent un congé sabatique
  • un congé sans solde
  • un congé parental

Le site http://www.calcul-rupture-conventionnelle.com, est http://www.calcul-rupture-conventionnelle.comà votre entière disposition si vous voulez savoir comment est effectué le calcul.