Loi Pinel Marseille : que doit-on savoir sur les critères auxquels notre bien doit correspondre afin d’utiliser la loi Pinel?

La loi Pinel, introduite par la loi des finances 2015, est une disposition qui vise l’engagement dans l’investissement des contribuables dans l’immobilier neuf ou en voie d'achèvement pour en faire un logement personnalisé.

Pour cela:

  • Il faudrait que votre logement soit neuf et rentre dans la réglementation et possède le label BBC : Bâtiment Basse Consommation, ce qui veut dire aussi une garantie d’une facture d’énergie minimale, et une haute performance énergétique pour votre équipement.
  • Les biens anciens sont moins avantageux mais ceci reste relatif.
  • Une fois votre bien est validé, vous pourrez disposer des réductions d'impôts sur le revenu à l’occasion de cet investissement.

Le site : www.loi-pinel-marseille.net vous fournira également les explications nécessaires sur les conditions auxquelles votre bien doit se soumettre pour rentrer dans les normes de l’état, descriptif établi par les techniciens professionnels comme les normes RT 2012 ‘Réglementation Thermique’ et bien d’autres critères.

Attirer les investisseurs et vous faire économiser de l’argent

Afin de pouvoir bénéficier d’une défiscalisation par la loi Pinel et avoir l’opportunité de prendre un logement à Marseille, il faudrait que votre bien corresponde aux critères cités précédemment et détaillés sur le site.