Fiscalité assurance vie : une assurance vie est-elle rentable ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une formation en finance ou bien en fiscalité, ni la capacité et parfois même l’envie de faire des calculs savants, pour savoir comment il faut épargner et comment payer moins d'impôts.

Heureusement en ce qui concerne l’assurance vie les chose sont plutôt assez simples, il s’agit essentiellement de fonds garantis en euros qui se composent :

  • d’obligation d’état
  • de valeurs mobilières qu’on appelle des OPCVM.

donc les variables et par la même occasions les risques sont réduit au maximum , il est donc facile d’opter pour tel ou tel assurance vie.

A quel moment souscrire ?

il n’y a pas de moment idéal pour souscrire à une assurance vie, c’est un contrat à long terme qui génère des revenus dès la première année, ces revenus là sont taxés de manière très favorable aux souscripteurs. Ce contrat est aussi transmissible à ses enfants ou n’importe quel bénéficiaire désigné sur ce dernier, de manière très simple et optimale .

Il serait totalement faux de croire que l’assurance vie est une affaire de vieux, c’est un produit d'épargne solide qui correspond à toutes les tranches d'âges .

Pour plus d’informations : http://fiscaliteassurancevie.net